A PROPOS

       Angelots dorés, robes meringue et chignons trop tirés… Moi aussi, j’ai longtemps associé au mariage tout un tas d’images vieillottes d’un goût douteux. Et puis juillet 2011, ma soeur s’est mariée et m’a demandé d’être le photographe de cette journée.

  J’ai alors découvert le monde de la “weddosphere”, ces blogueurs, artistes et bricoleurs qui mettent leurs idées et leurs talents au service du mariage moderne. Je me suis surpris à apprécier et mis à suivre le travail de photographes tels que Jonas Peterson et We Are The Parsons, des types qui vous transforment une cérémonie en éditorial de mode et utilisent leur œil de journaliste pour capter avec justesse des journées hors du commun.

J’ai pris conscience à ce moment-là qu’une nouvelle génération de photographes français s’attelait depuis quelques années à dépoussiérer notre vision du mariage en s’inspirant des tendances outre-atlantique. Compositions épurées, angles de vue inattendus, instants saisis sur le vif et rendu argentique… moi aussi j’ai eu envie d’appliquer tout ça à la photographie de mariage.

Say Cheers! est donc né de la volonté de prendre le contre-pied des traditionnelles photos “Dites cheese!”. Exit les poses kitsch au milieu des lavandes ; je veux raconter l’histoire de votre mariage à travers un reportage spontané. En m’accordant leur confiance, plusieurs couples m’ont déjà permis de faire évoluer ce projet. Au-delà d’une esthétique commune, j’ai eu la chance de partager avec eux des moments plein d’émotion. Je suis aujourd’hui fier d’avoir contribué à ma manière à la réussite de leur belle journée.

PRESTATION

       Basé à Paris, je me déplace toutefois partout en France et à l’étranger. Les tarifs de mes prestations mariage commencent à 1600€ ; contactez-moi pour avoir le détail de mes formules.